Sud-Ouest Design | Création de sites web
blank
Types de produits dans WooCommerce

Types de produits dans WooCommerce

Catégories : Formations pour sites web et WooCommerce. | Publié le : 29 septembre 2020

Types de produits

Une fois les attributs et les catégories définis et la gestion des stocks configurée, nous pouvons commencer à ajouter des produits. Lors de l’ajout d’un produit, la première chose à décider est de quel type de produit il s’agit.

, Types de produits dans WooCommerce, Sud-Ouest Design

  • Simple – couvre la grande majorité des produits que vous pouvez vendre. Les produits simples sont expédiés et n’ont pas d’options. Par exemple, un livre.
  • Groupé – une collection de produits connexes qui peuvent être achetés individuellement et ne consistent qu’en des produits simples. Par exemple, un ensemble de six verres à boire.
  • Virtuel – celui qui ne nécessite pas de livraison. Par exemple, un service. L’activation de cette option désactive tous les champs liés à l’expédition, tels que les dimensions d’expédition. Un produit virtuel ne déclenchera pas non plus le calculateur d’expédition dans le panier et le paiement.
  • Téléchargeable – active des champs supplémentaires dans lesquels vous pouvez fournir un fichier téléchargeable. Après un achat réussi, les clients reçoivent un fichier téléchargeable sous forme de lien dans l’e-mail de notification de commande. Cela convient, par exemple, pour un album numérique, un magazine PDF ou une photo.
    Externe ou affilié – celui que vous répertoriez et décrivez sur votre site Web, mais qui est vendu ailleurs.
  • Variable – un produit avec des variations, dont chacune peut avoir un SKU, un prix, une option d’achat d’actions, etc.

D’autres types sont souvent ajoutés par des extensions. Par exemple, les abonnements WooCommerce ajoutent de nouveaux types de produits, tout comme les réservations WooCommerce.

Étape suivante : Configurer les données


Réf : WooCommerce Docs

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux