fbpx

Obtenir une site web gratuit

Un site web gratuit, qu’est-ce ça implique vraiment?

Plusieurs plateformes comptent sur le fait que vous êtes un(e) entrepreneur(e) passionné(e) qui a beaucoup d’amour (et de temps) à offrir à son projet pour vous proposer l’auto-construction de votre site Internet.

Aussi, s’il existe effectivement plusieurs possibilités sur le web pour concevoir votre site Internet gratuitement, il est tout à fait justifié de douter du parfait désintéressement des compagnies derrière une offre aussi alléchante. Vous comprendrez donc qu’il y a autant de modèles d’affaires qu’il y a d’offres à ce niveau, mais toutes misent sur le fait que vous aurez éventuellement besoin d’un élément sur lequel elles pourront capitaliser.

 

UN NOM DE DOMAINE CAPTIF?

La première préoccupation que l’entrepreneur(e) devrait avoir c’est de vérifier si vous êtes propriétaire de votre nom de domaine ou s’il demeure captif de la plateforme.

Ainsi, si vous souhaitez conserver votre nom de domaine http://votreentreprise.webselfsite.net ou encore http://wix.com/votreentreprise ou http://votreentreprise.weebly.com pour éviter de devoir refaire votre papeterie, il est impossible et/ou très difficile de le conserver si vous souhaitez migrer votre site web de la plateforme.

 

UN CONTENU NON TRANSFÉRABLE

Si vous avez choisi de prendre votre propre nom de domaine (malgré les coûts annuels) pour professionnaliser votre image, il est impossible dans la plupart des cas de transférer simplement votre site Internet vers un autre hébergeur sans refaire la programmation/intégration complète. Les images sont aussi la propriété des plateformes, comme votre logo. Il faudra alors assumer un coût de renonciation important.

 

UN MAUVAIS RÉFÉRENCEMENT SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE

À cause du nom de domaine utilisé et des noms des pages automatisés, votre site peut être limité en termes de visibilité dans les moteurs de recherche. Votre site est alors condamné à n’être trouvé qu’en entrant le lien complet ou encore par le nom précis de votre entreprise.

Si aucun de vos produits ou services n’obtient de référencement, votre portée est limitée à ceux qui vous connaissent déjà.

 

DES FONCTIONNALITÉS ESSENTIELLES EN OPTION

Dans tous les cas, la plateforme s’évertuera à vous offrir de nombreuses options payantes dont certaines essentielles, comme le nom de domaine précisément, un courriel professionnel au nom de votre nom de domaine, la plateforme de paiement ou encore, les options de livraison ou même le bilinguisme. D’ailleurs, assurez-vous que vous pourrez mettre les accents en français, même dans les onglets.

Si, après avoir épluché les conditions d’utilisation de la plateforme sur laquelle vous souhaitez investir vos énergies vous souhaitez toujours aller de l’avant, sachez qu’il peut s’agir d’une décision d’entreprise tout à fait valable pour débuter vos affaires.

Lorsque votre entreprise souhaitera apporter des spécifications aux modules de réservations, choisir soi-même le mode de livraison de ses produits, ou même ajouter un programme récompenses pour s’assurer de la fidélité de ses clients et que vous aurez amassé un budget pour ce faire, vous serez prêt(e) à nous contacter pour en savoir plus sur nos offres de services de conception de site Internet pas cher ou du moins, pour beaucoup moins cher que vous ne le croyez.

 

Ajout d’images et de galeries de produits

Ajouter des images dans WordPress Les images sont mesurées et définies en pixels, par exemple 800 x 600 pixels. Notez que le premier nombre est la largeur et le second est la hauteur.

29 septembre 2020
Catégories : Informations Utiles.

Bourses d’affaires numériques

Bourses d’affaires numériques SADC – Caisse Desjardins PROGRAMME FERMÉ – MERCI À TOUS CEUX ET CELLES QUI M’ON FAIT CONFIANCE!

29 mai 2020

Types de produits dans WooCommerce

Types de produits Une fois les attributs et les catégories définis et la gestion des stocks configurée, nous pouvons commencer à ajouter des produits. Lors de l’ajout d’un produit, la première chose à décider est de quel type de produit il s’agit.

29 septembre 2020