Sud-Ouest Design

Combien coûte la création d’une boutique en ligne ?

Combien coûte la création d’une boutique en ligne ?

Catégories : activités et agence web. | 4 juillet 2019

Pour une entreprise, une boutique en ligne est un investissement qui a pour mission d’avoir un taux de rentabilité conforme à son business plan. Dans le large panel de la boutique en ligne, on retrouve des interfaces gratuites et d’autres à plusieurs milliers de dollars. Comment savoir ce qu’il vous faut vraiment et à quel prix ? 

Le montant de votre boutique en ligne peut surtout varier en fonction des fonctionnalités dont vous avez besoin pour votre projet. La première chose à faire est alors d’analyser vos besoins pour ensuite établir un cahier des charges. Celui-ci sera votre guide dans la phase de création de votre site et vous garantira d’obtenir une boutique en ligne conforme à vos attentes comme à votre budget. Si vous avez du mal à estimer vos besoins, n’hésitez pas, dès cette étape, à consulter une agence web afin d’obtenir des conseils ainsi qu’une première estimation chiffrée de votre site. Vous pouvez également vous aider des questions suivantes.  

Les questions à se poser avant de débuter la création d’une boutique en ligne 

  • Quels seront les objectifs chiffrés de ma boutique en ligne ?
  • Qui sont les clients cibles de ma boutique en ligne ?
  • Quel volume de contenu à vendre sera présent sur mon site internet ?
  • Quelles seront les conditions générales de vente sur mon site ?
  • Quelles fonctionnalités je souhaite absolument voir apparaître sur mon site ?
  • Quel nom de domaine vais-je donner à ma boutique en ligne ?
  • Quel design et ambiance je souhaite donner à mon site internet ?
  • Quels sont mes objectifs de référencement sur les moteurs de recherche ?
  • Quels seront les moyens de paiement que je souhaite rendre possible sur mon site ?
  • À quelle fréquence pourrais-je m’occuper de mettre mon site à jour ?
  • Ais-je une idée de l’interface ou de la technologie que je souhaite utiliser pour la création de mon site ?

 

Les réponses à ces questions vont être déterminantes pour arriver à estimer le coût de votre boutique en ligne, que ce soit pour le choix de l’interface ou encore pour le temps passé sur la création du site. En effet, le coût sera différent qu’il s’agisse d’une simple page vitrine de votre entreprise ou d’un site de vente de plus d’un millier de produits. Le temps nécessaire à la création ainsi qu’au développement sera très différent.

Combien coûte une boutique en ligne 100 % sur mesure ?

Le coût d’une boutique en ligne dépend également du fait de la faire 100 % sur mesure ou non. Alors que certaines personnes se contenteront d’une interface que l’on peut trouver aussi chez les concurrents, d’autres propriétaires d’un site e-commerce souhaitent que leur boutique en ligne ait une interface, un design et une identité visuelle unique. Viennent ensuite les possibilités d’intégration des modules de paiement, de liens vers les réseaux sociaux, le référencement naturel avec l’optimisation SEO, la possibilité d’ajouter et de supprimer vos produits, la publication sur Google Business, la formation à l’utilisation, etc.

 

Pour une boutique en ligne 100 % personnalisée et évolutive, prévoyez un budget de 3 125 $ environ, selon les options désirées. Si votre budget ne vous permet pas de financer une boutique en ligne 100 % sur mesure, il est tout à fait possible d’obtenir d’autres solutions à coût plus raisonnable. Vous pouvez notamment vous orienter vers un site “Pleine Vitrine” ou la location de votre site web. 

 

Le coût de votre boutique en ligne sera alors disponible après évaluation de votre cahier des charges. Prenez le temps de penser à vos besoins présents et futurs et méfiez-vous des offres trop alléchantes sur le web qui réservent trop souvent de mauvaises surprises.

 

Pour en savoir plus sur nos forfaits de conception et obtenir un devis, appelez-nous au 450-288-0607 ou contactez-nous par courriel.

Nos réalisations

Abonnez-vous à notre infolettre